Développer l'autonomie en CE1 et CE2 en construisant des porte-clefs mémos pour vos élèves



- Type de ressources : Guide pour aider à la construction d’un porte-clefs mémo
- Niveau scolaire : CE1, CE2, ULIS
- Nombre de pages : 4 pages
- Domaine : autonomie CE1, soutenir la mémorisation, trace écrite, adaptation scolaire
- Date de publication : 16/02/2021
- Numéro de la ressource pédagogique : 3447
- Format : Doc modifiable
Partager sur vos réseaux :
L’autonomie en CE1 et CE2 se travaille de manière intense. La répétition fixe la notion, et si au lieu du cahier de leçons habituel vos élèves disposaient d’un porte-clef construit par eux et constitué de cartes mentales, de fiches guides, des fiches référents, des frises numériques, des tables de multiplications, des tableaux de numération, des grilles de relecture, des affiches à réaliser en classe, des fiches de mémorisation… créées par eux-mêmes pour soutenir leurs mémoires, aider à la planification de la tâche,… Voici un document pour vous aider à accompagner vos élèves dans la construction de leurs porte-clefs. Cet outil pourra également vous servir dans la différenciation pédagogique.
Vous trouverez dans cette fiche porte-clefs mémo
- Le document à télécharger est en format PDF et à imprimer si vous le souhaitez.
- En lien avec les programmes de l’Education Nationale
- Les objectifs : soutenir la mémoire et gagner en autonomie
- La présentation du projet
- Les caractéristiques du projet
- Des exemples de guides, d’aide à l’organisation pouvant être inséré dans le porte-clef.
On peut vous conseiller également d’autres blogs / sites qui proposent des contenus de qualité sur ce sujet portant sur le porte-clefs mémo : laclassedemallory.net
De plus, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.